Les règles de Baby foot

Saviez-vous que la requête de recherche “règles du baby foot” se considère parmi les plus recherchée sur le internet? Oui, de nombreux passionnés de ce jeu sont toujours à la recherche d’un coup gagnant pour pouvoir battre leurs adversaires. Après tout, le baby-foot est un symbole historique, mais surtout un véritable sport réglementé par la Fédération Internationale de Football de Table .

Et clairement, comme cela se produit pour tous les sports, dans ce cas également, il est bon de se rappeler (ou d’expliquer !) Quelles sont les règles du jeu. Il demeure clair que ces règles du baby foot dont nous parlerons ci-dessous doivent scrupuleusement être respectées si l’on se réfère à la compétition au niveau professionnel. Au niveau amateur, en revanche, on a souvent tendance à faire un choix différent, privilégiant une philosophie plus libre. Les notions transmises au fil du temps ne manquent pas, véritables traditions que nos grands-parents ont perpétuées jusqu’à nos jours.

Nous avons décidé de rassembler tout ce qui circule sur le web, pour vous proposer un plan clair et compréhensible sur les règles et astuces du babyfoot.

Règles de Baby foot:

Si vous souhaitez découvrir le jeu de baby-foot de manière précise, régi par un règlement compétitif , il est bon de savoir par où commencer. Tout d’abord, rappelez-vous que ce jeu a les rôles suivants : gardien de but, défenseurs, milieux de terrain et attaquants. L’objectif de base n’est qu’un : marquer et battre l’adversaire . Mais comment arrive-t-on à la victoire ?

  1. Le ballon décide qui commence le jeu : il doit se placer dans la zone défensive et il doit toucher le bord du terrain de jeu avant de pouvoir être lancé vers les adversaires ;
  2. Vous pourrez passer le ballon aux différents joueurs (à la fois pour les différents bâtons et dans le même) pendant 10 secondes maximum. À ce moment-là, il faudra tenter le coup;
  3. Si le point 3 n’est pas respecté, la faute est sifflée ;
  4. Si le même petit bonhomme touche le ballon deux fois avant d’être lancé dans le but, le ballon doit toucher le côté ;
  5. La queue ne peut pas être tournée à 360° ;
  6. Un joueur commet une faute, le ballon doit être passé à l’adversaire (la règle de l’avantage est reconnue). Tout but est annulé et le ballon doit être positionné au centre ;
  7. Vous ne pouvez pas lober, même si c’est arrivé au hasard ;
  8. Le premier à atteindre 8 buts remporte la partie ;
  9. Dès que 7 buts sont marqués dans le match, il faut changer de camp.

Au niveau amateur, c’est aux joueurs de décider s’il faut suivre toutes ces règles du baby-foot, ou alléger le jeu. Habituellement seules 2 règles restent stables, à savoir l’échec à faire une passe, et le “roll”, qui est considéré comme incorrect.

Astuces pour le baby-foot : que faire en attaque ?

En plus des règles du baby-foot, on ne peut manquer de considérer les différents comportements que peut avoir un joueur pendant la partie. Commençons, par exemple, par la phase d’attaque , c’est-à-dire ce moment où votre seul objectif est d’utiliser ses bâtons à l’extrême droite, pour vaincre la défense adverse. Dans cette phase, c’est la rationalité qui règne en maître , flanquée d’une pincée de plus de risque et de rapidité. C’est ainsi que vous pouvez surprendre les défenseurs et partir à la rescousse. Plus vous jouez avec des passes courtes et rapides , plus grande est la possibilité de désorienter celui qui est devant vous, qui n’aura pas le temps de se rapprocher du gardien, et donc de la porte.

baby foot avec des joueurs bleus et rouges

Ne perdez jamais la balle de vue, car une légère baisse d’attention peut vraiment vous mener à la défaite ou à l’erreur. Mais attention : un bon joueur d’occasion ne pense pas seulement à marquer , mais surtout à gêner la défense adverse lorsqu’il n’y a pas possession du ballon. A tout cela il est bon d’ajouter la possibilité de fermer les espaces pour ne pas laisser filtrer la bille.

Règles du babyfoot : comment maximiser l’attaque

  • Placez votre main sur le bouton , vers l’avant, vers le joint de queue. Essayez de toucher la queue avec votre index, et vous aurez plus de contrôle pour chaque coup effectué ;
  • Comment tirer : Il existe deux types de prise de vue à essayer. La première se dit classique et permet de faire pivoter son poignet à partir d’une situation fermée. Dès que le tir est terminé, revenez toujours à la position de départ. Le coup fort à main ouverte,  en revanche, permet de tourner jusqu’à 180°, mais il est indispensable d’arrêter la rotation dès que la balle est partie, sous peine de rouler.
  • Position des joueurs : lorsqu’ils ne sont pas appelés en jeu, les joueurs doivent être légèrement inclinés vers l’avant, et jamais à la verticale. Vous aurez une plus grande réactivité devant chaque tir.

La phase d’attaque est recommandée pour les personnes qui ont une grande force physique et beaucoup d’énergie à dépenser.

Astuces pour la phase de défense

C’est peut-être le moment le plus délicat du jeu de baby foot. Car un joueur doit contrôler afin d’adapter le jeu en fonction de ce qui se trouve devant lui. Chaque situation modifie donc ou influence un choix et une tactique de jeu à prendre et à suivre. L’intuition règne en maître dans ce cas, car elle permet de prédire où ira la balle et comment. Tout dépend de la tenue de votre position, et de la capacité à pouvoir récupérer le ballon. Et cela sans laisser l’adversaire se déplacer rapidement. Une grande concentration sera toujours nécessaire dans cette phase du jeu. Et surtout de la rapidité dans le mouvement ou le déplacement que vous souhaitez mettre en œuvre.

Règles du baby-foot pour améliorer la défense

Essayez toujours de considérer l’un de ces conseils pour améliorer vos chances de succès en défense :

  • Gardez le gardien avec la tête tournée vers l’arrière et les défenseurs vers l’avant. Ainsi de cette façon vous pouvez éviter que le ballon n’entre dans le filet de la banque ;
  • Essayez de tenir les défenseurs avec une prise souple , car vous pourrez minimiser le rebond, absorbant ainsi le coup ;
  • Dans ce cas également, les yeux doivent rester fixés sur la balle. Et il vous sera facile de remarquer le mouvement qu’elle prendra après que les adversaires aient frappé.
  • Essayez toujours de vérifier la position de vos centrales. Car nous vous conseillons de garder les joueurs trop éloignés de chaque côté. Il faut essayer, en effet, d’empêcher l’adversaire de jouer la feinte, de passer le ballon avant de tenter le coup.

En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Choisir un babyfoot
Logo