Histoire du babyfoot

ancienne babyfoot

Le babyfoot Européen

Le premier brevet officiel de table de babyfoot a été délivré en 1921 par Harold Searles Thorton du Royaume-Uni. Bien qu’il y ait eu des jeux similaires qui ont des brevets datant des années 1800. C’était le premier jeu qui représente les mêmes caractéristiques de jeu de base des tables à l’époque moderne. 

Il a inventé le jeu en raison de la popularité du football en Europe. La popularité du football s’est répandue si rapidement qu’il a décidé de créer une version miniature du jeu que même les spectateurs pourraient jouer chez eux ou dans leurs bars. Tout comme les gens plaisantent sur la création de certaines des meilleures inventions sur le dos d’une serviette, Harold a conçu le jeu en utilisant une boîte d’allumettes. Les allumettes étaient sur le dessus de la boîte et s’étendaient au-delà du bord, ce qui lui a donné l’idée de la façon dont il pouvait embrocher différents hommes sur des tiges pour les suspendre au-dessus du terrain.

Le voyage du baby foot en Amérique

​​Le jeu a été transféré de l’Europe aux États-Unis en 1962 par Larry Patterson de  Cincinnati, Ohio. Ce brillant monsieur se reconnait comme le père fondateur du babyfoot à pièces en Amérique.  Les tables de 
Patterson Patterson a vendu les tables sous l’entreprise; nom LT Patterson Distributors. Il s’est incorporé en 1965 sous le nom de Patterson International Inc. En 1969, ils ont mené leurs activités sous un nouveau nom de société appelé American Youth Marketing Corp.
Patterson a vendu 4 000 tables entre 1962 et 1965 mais n’était pas satisfait de ce montant. Il a décidé de franchiser le produit en 1967 et a expédié 10 000 tables supplémentaires entre 1967 et 1973.  En 1968, certains des licenciés de Patterson ont organisé les premiers tournois de football de table comme ils l’appellent au USA. Il a déclaré: ” Ils n’ont pas atteint le niveau de popularité que nous espérions et nous avons abandonné l’idée en 1970. Nous recherchions des dizaines de milliers de personnes pour y participer, mais cela ne s’est tout simplement pas produit.

Le marketing est devenu non rentable en 1971 et Patterson a finalement dû fermer l’entreprise, mais la légende du baby foot perdure avec d’autres fabricants aux États-Unis.

Le baby foot aujourd’hui

En 2002, la Fédération internationale de football de table (ITSF) a vu le jour en France avec pour mission de promouvoir et de réglementer les règles du football de table. Ils réglementent maintenant certaines tables qui répondent aux exigences et aux spécifications. A ce jour, les tournois officiels se en respectant les règles présentées dans le livre de règles général.

Le problème est que les jeux vidéo ont détourné l’attention du jeu ces dernières années. Il existe de nombreuses communautés où le jeu prospère encore aujourd’hui. Notamment par les tournois qui s’organisent à travers le pays. Les adeptes de ce jeu et les joueurs professionnel ont commencé à perfectionner le jeu à un point impressionnant. Aujourd’hui, les joueurs ont atteint clairement un nouveau pic de performance. 

A l’ère actuel, regarder des professionnels vous donnera un tout nouveau respect pour le jeu. surtout en observant ce dont ils sont capables de faire. Que ça soit avec avec des cannes qui ne font qu’avancer et reculer. Aujourd’hui, les joueurs experts se distinguent par leur performance à déplacer des balles à des vitesses allant jusqu’à 9 km/h en compétition.

En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Choisir un babyfoot
Logo