Dimensions du Baby-foot

Dimensions du Baby-foot

Les tables de baby-foot sont disponibles dans toutes les tailles. Allant des petites tables de baby-foot telles que les baby foot Smoby jusqu’aux grandes tables de tournoi. Comme le baby-foot Bonzini ou le baby foot René Pierre. Eh bien, à moins que vous ne comptiez sur le baby-foot le plus long du monde. Selon le site Guinness World Records qui mesure à un colossal 451 pieds 11 pouces !

baby-foot rené pierre champion

Mais en supposant que vous n’ayez pas l’espace ou que vous ne connaissiez pas suffisamment de personnes pour utiliser une telle table. Vous chercherez probablement des tables de baby foot dont la taille se situe entre les tables de Smoby et les grandes tables Roberto Sport.

Quelles sont les dimensions d’un babyfoot adulte ?

Jeu récréatif professionnel/sérieux

La plupart des tables de baby-foot destinées aux adultes mesurent 142 cm de longueur. Contrairement à un jeu comme le tennis de table. Où la taille du court est standard dans tous les tournois du monde. Il n’y a pas de table de baby-foot standard tous les tournois de baby-foot. Au lieu de cela, un certain nombre de tables de baby-foot sont approuvées par des organes directeurs tels que la Fédération internationale de football de table. Ainsi l’une de ces tables peut être utilisée dans les tournois.

Cela étant dit, les dimensions de ces tables sont très similaires, il ne s’agit donc pas vraiment d’un mélange de tailles et de normes qu’il n’y paraît. En règle générale, une table de baby-foot de tournoi mesure 56 pouces de longueur, 75 cm de largeur et 90 cm de hauteur. D’autres tables de tournoi officiellement sanctionnées peuvent être différentes d’un pouce ou deux à certains endroits, mais elles seront toutes conformes à peu près à ces spécifications.

De plus, bien sûr, ce n’est pas seulement la taille qui est importante en termes d’accréditation pour faire approuver vos tables pour une utilisation dans les tournois et compétitions officiels. Seules les meilleures marques de baby-foot qui ont prouvé leur pedigree en termes de production de tables robustes, de haute qualité et performantes seront choisies pour que leurs tables soient utilisées dans des compétitions de baby-foot professionnelles. Après tout, personne ne veut avoir à annuler un tournoi à mi-parcours parce que la table s’est effondrée et est tombée en morceaux !

Autres tailles de baby-foot

Malheureusement, tout le monde n’aura pas l’espace ou ne sera pas prêt à dépenser l’argent qui serait nécessaire pour avoir un baby-foot de 142 cm dans sa maison, son bureau ou d’autres locaux. Il existe toute une gamme de tables de babyfoot de tailles plus petites. Certains remplissent même d’autres fonctions, comme les tables de baby-foot qui servent également de tables basses lorsque vous n’y jouez pas.

Quelles sont les dimensions d’un baby-foot pour enfants ?

Encore une fois, cela peut varier, bien que cette fois le principal facteur déterminant soit souvent l’âge de l’enfant ou des enfants qui utiliseront la table. Par exemple, les jeunes enfants apprécieront la table de baby-foot smoby légèrement plus petite qui mesure 120 cm de longueur et 60 cm de largeur. Les parents et les tuteurs peuvent également apprécier le fait que cette table se replie. Une table de baby-foot pliante vous offre un vrai gain de place. Car la table se replie lorsque vous ne l’utilisez pas. Elle ne s’assied donc pas en prenant de la place au sol comme le fait une table de baby-foot ordinaire.

Cependant, les enfants plus âgés et les adolescents préféreront probablement jouer sur une table pleine grandeur. Aussi formidable que ce soit pour eux de jouer sur un baby-foot professionnel, dépenser plus de 1500 euro sur un baby-foot pour les enfants ne sera pas une option viable pour beaucoup de gens ! Heureusement, il existe aujourd’hui sur le marché un certain nombre de tables pleine grandeur qui sont de grande qualité et ne coûtent pas une fortune à l’achat.

Un tel exemple est le baby-foot René Pierre Champion. Non seulement il a l’air cool avec sa couleur noire et ses tiges chromées, mais il est :

  • Une table lourde et robuste;
  • fabriquée de matériaux durables de haute qualité;
  • Est une table pleine grandeur avec des dimensions de 55″(L) x 30″(W) x 36″(H) ;
  • Et coûte moins cher qu’un baby foot professionnel.

Autres éléments à prendre avant l’achat d’un babyfoot

Espace pour que les joueurs se tiennent debout et pour déplacer les barres de joueur

L’une des considérations les plus importantes à prendre en compte avant d’acheter un baby-foot est la pièce dans laquelle il sera situé. Ou, plus précisément, s’assurer qu’il y a suffisamment d’espace dans la pièce non seulement pour la table elle-même, mais aussi pour que les joueurs se tiennent à côté de la table et tirent les routes jusqu’au bout sans obstacle.

Cela affectera gravement le plaisir et le plaisir que vous obtenez de votre toute nouvelle table de baby-foot si vous manquez des tirs ou si votre gardien de but laisse entrer le ballon parce que vous ne pouvez pas tout à fait étendre la tige complètement et devez faire face à des lacunes impossibles à combler. proche.

Ainsi, lorsque vous examinez les tables de baby-foot disponibles pour votre budget, tenez toujours compte de la quantité d’espace nécessaire pour les personnes et l’extension de la tige du joueur, et pas seulement de l’espace que la table elle-même occupera.

Espace de stockage du baby-foot

Nous avons mentionné plus tôt à quel point les tables de baby-foot pliantes sont une idée fantastique, en ce sens qu’elles peuvent être pliées et rangées lorsqu’elles ne sont pas utilisées. En plus de penser à l’espace qu’il faudra à un baby-foot lorsqu’il est utilisé, il est également important de prendre en compte l’espace qu’il occupera lorsqu’il n’est pas utilisé.

A moins que vous n’ayez la chance d’avoir une salle de jeux dédiée dans votre maison ou votre bureau où vivra le baby-foot, pour d’autres la table devra aller dans une pièce de leur maison qui servira à d’autres choses. Cela peut être dans une salle à manger où les gens ont besoin de manger, dans un garage qui doit contenir une voiture. Une chambre d’enfant où ils ont besoin de dormir et d’avoir de l’espace pour jouer avec d’autres jouets et activités. Il vous faut nécessairement de se rappeler qu’une table de baby-foot occupera de l’espace, et lorsque vous regardez les dimensions avant d’acheter, vous devez vous assurer que la table ne remplira pas la pièce et empêchera tout ce qui doit se produire ou gêner les autres les articles qui doivent y être stockés aussi.

Acheter un baby-foot pour enfants ? N’oubliez pas qu’ils grandissent !

Il est vrai que, presque sans exception, les tables de baby-foot enfants sont plus petites et moins chères que leurs homologues de taille normale. Mais pensez à garder à l’esprit avant de vous précipiter et de dépenser de l’argent sur une table de baby-foot pour enfants plus petite, c’est que trop tôt, ils seront devenus plus grands et plus forts et pourraient alors avoir dépassé la table des enfants.

Lorsque cela se produit, seriez-vous d’accord pour débourser encore plus d’argent pour acheter une plus grande table ? Ou feriez-vous mieux d’acheter une table plus grande maintenant dans laquelle ils deviendront ? Cela peut signifier plus de dépenses, mais coûtera selon toute vraisemblance moins cher que d’avoir à acheter deux tables. La table peut être trop grande pour que l’enfant puisse en profiter au maximum au début, mais à mesure qu’il grandit et vieillit, il appréciera les dimensions plus grandes et, espérons-le, profitera pendant de nombreuses années de la table de baby-foot pleine grandeur.

Est-il trop lourd pour l’endroit où vous voulez le mettre ?

Une grande partie de cet article et de tous les autres articles sur les dimensions de la table de baby-foot se concentre sur la longueur, la largeur et la hauteur de la table. En revanche peu de gens prendront également en compte ce sujet connexe : le poids.

Une table lourde est une nécessité pour les joueurs de baby-foot sérieux. Plus elle est lourde, plus la table est solide, ce qui signifie qu’elle peut résister à un gameplay enthousiaste sans se déplacer sur le sol. Non seulement cela est ennuyeux, mais cela rend également extrêmement difficile le jeu des coups de compétence, car un joueur devra constamment se déplacer et se réaligner pour faire face à une table qui change de position tout le temps.

En règle générale, plus la table est grande, plus elle est susceptible d’être lourde, bien que cela dépende également des matériaux utilisés dans sa construction (par exemple, bois véritable contre MDF, tiges creuses contre tiges pleines). Ce n’est peut-être pas la première chose à laquelle vous pensez lorsque vous parcourez les tables de baby-foot disponibles, mais le poids de la table pourrait finir par vous causer des problèmes.

Faites attention au poids

L’un est l’inconvénient et l’effort qui viendraient avec la manœuvre d’une table qui pourrait peser plus de 80 kg dans la bonne pièce et sa position finale. Si cela ne se pas fait correctement, toutes sortes de blessures peuvent s’ensuivre, telles que des hernies discales et des luxations.

Et bien que cela puisse convenir si la table va dans une pièce au rez-de-chaussée, qu’en est-il si vous vouliez la mettre dans une pièce à l’étage ? Vos lames de parquet peuvent-elles supporter un tel poids concentré sur une petite surface du sol ? Pouvez-vous même le porter physiquement dans les escaliers ? Toutes ces questions concernant le poids de la table de baby-foot s’étudient avant de prendre la décision d’acheter une table !

Conclusion

Bien qu’il y ait une myriade de considérations à prendre en compte pour les tables elles-mêmes en termes de jouabilité, de fonctionnalités. il demeure également impératif que vous preniez en compte les dimensions et le poids d’une table de baby-foot avant de la choisir comme celle à acheter. Ne pas le faire pourrait entraîner une erreur coûteuse lorsque vous essayez de configurer votre nouveau baby-foot et que vous voulez simplement jouer dessus.

Dimensions du Baby-foot
Dimensions du Baby-foot

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Choisir un babyfoot
Logo