Comment jouer au baby foot?

Comment jouer au au baby foot

Les tables de baby foot sont de plus en plus courantes dans les bureaux , les bars sportifs et les lieux de loisirs. Cependant, beaucoup se demande comment jouer au baby foot et maitriser ce jeu. Si vous voulez en profiter pleinement et jouer au mieux de vos capacités, vous devez prendre le temps d’apprendre à jouer.

Comment jouer au baby foot

Dans ce guide, vous apprendrez les bases dont vous avez besoin pour commencer votre voyage pour devenir un expert du baby foot, et peut-être un jour jouer à des tournois de baby foot ou gagner de l’argent grâce à ce jeu.

A savoir avant de jouer au Baby foot

Le baby foot est également connu sous le nom de football de table. Par conséquent, cela ressemble au football, dont le but est de faire entrer le ballon dans le but de votre adversaire. Cependant, contrairement au football sur gazon, vous ne gagnez pas un match en ayant simplement plus de buts que votre adversaire.

Un match de baby foot est une course pour être le premier à atteindre la barre des 5 buts. Un jeu peut être un ensemble de cinq ou trois matchs. Bien sûr, vous préférerez peut-être jouer différemment, comme un match ponctuel de 1er à 10 buts par exemple. Assurez-vous simplement que toutes les personnes impliquées sont claires avant de commencer pour éviter les incompréhensions sur toute la ligne.

Formats de jeu de baby foot courants

Le baby foot peut être joué dans trois formats différents, à savoir :

  • Simple : Dans ce format, un joueur contrôle les quatre barres pendant la partie.
  • Doubles : Un joueur contrôle les barres défensives, c’est-à-dire la barre du gardien et la barre 2 barres, tandis que son coéquipier contrôle les barres 3 et 5 barres.
  • Goalie War : Les joueurs contrôlent les deux barres défensives sans utiliser les quatre barres du milieu.

Le baby foot

La table de baby foot standard est livrée avec quatre tiges pour chaque équipe. Le nom de chaque barre dépend du nombre de joueurs dessus. Par exemple, la barre à 2 barres peut accueillir deux joueurs. Les autres barres incluent la barre 5 au milieu et la barre 3, qui est la plus proche du but de votre adversaire.

Selon la configuration de votre table, vous pouvez avoir un gardien à 1 joueur ou à 3 joueurs. Par conséquent, le nombre total de joueurs par équipe au baby-foot peut être de 11 ou 13.

Règles du baby foot

Les règles importantes du baby-foot sont :

  • Commencer : Les joueurs commencent souvent le jeu avec un tirage au sort ; celui qui remporte le tirage au sort prend le premier service. Lorsque le jeu s’est arrêté parce que le ballon est tombé de la table ou lorsqu’aucun joueur ne peut l’atteindre, le joueur qui a concédé le dernier but prend le service.
  • Limites de temps : Vous n’avez pas beaucoup de temps pour planifier votre prochain déménagement. Souvent, vous n’avez que dix secondes pour taper dans le ballon lorsque vous utilisez la canne à 5 barres. Le gardien de but, les barres à 2 et 3 barres disposent de 15 secondes chacun. Le compte à rebours commence dès que le joueur touche le ballon.
  • Score : N’importe quel joueur peut marquer à tout moment. La seule exception est de marquer à partir de la barre 5 immédiatement après le coup d’envoi avant que le ballon ne touche un autre joueur. Si le ballon touche le but et rebondit, cela compte comme un but.
  • Pas de rotation : Il est courant que les enfants fassent tourner les tiges à 360 degrés. Cependant, c’est une infraction de le faire avant ou après avoir frappé la balle.
  • Le terrain de jeu : Vous devez garder vos mains hors du terrain de jeu. Si vous le faites alors que votre équipe a le ballon, votre adversaire obtient un redémarrage. Quand c’est votre adversaire qui a le ballon, il marque un but. Ne le faites que lorsque vous êtes d’accord avec les autres joueurs.

Poignée

Vous pouvez utiliser la technique de la paume ouverte ou la technique de la poignée du poignet. Avec le premier, vous ne saisissez pas réellement les tiges. Avec vos doigts pointant vers le sol, vous faites pivoter les tiges en déplaçant votre paume de haut en bas.

Lorsque vous utilisez la poignée, vous enroulez vos mains autour des tiges, puis utilisez votre poignet pour faire pivoter les tiges. Cela aide si vous ne tenez pas la tige trop fermement, car cela nuit à votre contrôle et à votre mobilité.

Techniques de défense de base

  • Staggering : Assurez-vous que vos hommes alternent, en comblant les espaces à travers lesquels votre adversaire pourrait passer le ballon.
  • Angling Defenders : Ne laissez pas vos défenseurs debout à la verticale. Inclinez-les vers le but adverse, mais assurez-vous que l’espace en dessous n’est pas trop grand pour que le ballon puisse passer sous les joueurs.

Compétences offensives de base

La plupart des buts au baby foot sont marqués en déviant les tirs de votre adversaire plutôt qu’en tirant directement. Aussi, évitez de frapper la balle au hasard car vous pourriez finir par marquer un but contre votre camp.

Conclusion

Le baby foot est un jeu agréable une fois que vous avez appris les ficelles du métier. N’oubliez pas de ne pas créer de schéma dans votre façon de jouer ou de vous déplacer, car cela peut s’avérer fatal si votre adversaire le comprend. Si vous avez besoin d’apprendre rapidement, vous pouvez vous procurer un baby foot pour votre propre usage.


Les bases pour bien jouer au baby foot

Si vous avez déjà vu bien jouer au baby foot, vous saurez qu’il ne s’agit pas seulement de casser des balles. C’est un jeu hautement qualifié. Vous voudrez peut-être jouer au bar, ou dans la salle de jeux du bureau, ou même avec les plus petits sur un baby foot pour enfants, mais comment pouvez-vous commencer quand vous voulez vous débrouiller au baby-foot ?

Le baby foot

Tout d’abord, sur quoi vas-tu t’entraîner ? Si vous êtes très impliqué vous voulez le meilleur baby foot que vous pouvez vous permettre. Même si un baby foot professionnel dépasse votre budget, vous trouverez toujours beaucoup plus amusant de jouer sur une table de bonne qualité. Les meilleures tables de baby-foot comme Bonzini, René Pierre et Roberto Sport sont précises et réactives, vous pouvez donc vous concentrer sur votre jeu plutôt que sur des facteurs aléatoires.

Vous pouvez avoir des désaccords domestiques sur le fait de garder un baby-foot dans votre maison, mais gardez à l’esprit que vous pouvez obtenir :

Table de baby foot extérieure

Avec cette variété, vous n’avez pas besoin de compromettre vos intérieurs. Les baby-foot d’extérieur sont conçus pour résister aux éléments et vivre à l’extérieur. Ils dureront beaucoup plus longtemps et resteront en bien meilleure forme s’ils sont protégés par une housse lorsqu’ils ne sont pas utilisés, mais ils sont capables de faire face s’ils sont mouillés par exemple, alors qu’une table d’intérieur se déformerait rapidement et ruinerait le gameplay.

Préparer votre escouade

Au début du jeu, et après chaque point, vous aurez envie de préparer vos hommes. Pensez à la direction du jeu. Alignez vos défenseurs verticalement (avec les petits gars debout) pour leur donner la meilleure chance d’attraper accidentellement une balle perdue même lorsque vous ne les contrôlez pas. Placez vos attaquants à l’horizontale pour qu’ils ne vous gênent pas si vous réussissez un tir chanceux avec vos milieux de terrain. Cette rangée du milieu sera votre objectif principal au début, alors mettez-les à terre et préparez-vous à prendre le contrôle du ballon.

Démarrer

Sur la plupart des tables, le ballon de baby foot entre par un trou de service sur le côté de la table. Les petites tables, les enfants ou les tables à moindre coût n’auront probablement pas cette entrée latérale, et vous devrez laisser tomber la balle au milieu à chaque fois.

Lancez une pièce ou utilisez une autre méthode pour décider qui sert en premier. C’est bien d’obtenir un avantage en faisant tourner le ballon au fur et à mesure qu’il entre, mais si vous marquez un but directement à partir de cela, cela n’est pas autorisé. Si pour une raison quelconque, le ballon reste coincé ou roule dans une position inaccessible par l’un des joueurs, vous pouvez souffler doucement dessus ou le toucher pour le faire bouger à nouveau, mais c’est le seul moment où toucher le ballon est autorisé pendant le jeu. .

Compétences de balle

Ce qui caractérise un joueur vraiment doué, ce sont ses capacités de contrôle du ballon. Cela vaut la peine de passer du temps à s’entraîner à contrôler le ballon et à le passer entre vos joueurs pour garder le contrôle du jeu.

Essayez d’arrêter le ballon entre l’un des pieds de votre milieu de terrain et la table. Maintenant que vous l’avez statique, essayez de le passer horizontalement entre vos milieux de terrain. Lorsque vous voyez votre chance, passez-la entre les milieux de terrain de votre adversaire et jusqu’à vos attaquants. Passez-le d’avant en arrière jusqu’à ce que vous voyiez une ouverture. Vous pouvez essayer de tromper le gardien de but avec de faux départs, puis, lorsque vous voyez votre espace, frappez ! Maintenant, tout cela semble assez lent, mais à mesure que vous vous améliorerez, vous pourrez effectuer ces mouvements avec plus de vitesse et de style.

Pas de rotation.

Vous en verrez peut-être beaucoup, mais le filage est illégal. Essayez de contrôler le jeu plutôt que de simplement frapper la balle aussi vite que possible. Un bon contrôle rend le jeu beaucoup plus intéressant, mais cela demande un peu plus de pratique.

Jeu à deux

Vous aurez probablement remarqué qu’il y a plus de poignées que de mains. S’il n’y a que vous et votre adversaire, vous devrez vous déplacer rapidement sur la table au fur et à mesure que le jeu change. Cependant, vous pouvez également jouer à deux. Dans ce cas, un joueur assume les fonctions de défense (gardien de but et défenseurs) et l’autre, le milieu de terrain et l’attaque.

Les principes sont les mêmes, mais n’oubliez pas de garder les yeux ouverts et d’anticiper le jeu lorsque vos hommes ne sont pas en jeu.

Comment jouer au baby foot?
Comment jouer au baby foot?

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Choisir un babyfoot
Logo