Baby foot humain

Baby foot humain

Avez-vous déjà joué au baby foot ? Aimez-vous jouer au football? Alors peut-être que vous aimeriez jouer au baby-foot humain !

Le baby foot humain est la même chose que le baby foot ordinaire, mais les humains remplacent les joueurs en plastique à la place ! Le jeu vise à envoyer le ballon dans le but de votre équipe tout en vous tenant à votre canne. Il existe quatre types de baby foot humain : non fermé, construit sur mesure, gonflable et facilité.

Le jeu est idéal pour un événement de Team building, des événements d’entreprise, des réunions de famille, des événements scolaires, des événements sportifs et est tellement amusant, même pour les adultes.

baby foot humain gonflable

Les différents baby foot humain

Pour commencer, la version non fermée est la plus facile à configurer et la moins chère à jouer, ce qui en fait le jeu de baby-foot humain le plus populaire. Dans cette version, les gens installent des cônes pour les buts et demandent aux joueurs de tenir un long tuyau en PVC. Le format non clos n’a pas de barrières sur le terrain.

La prochaine version du jeu de baby foot humain est celle sur mesure. Il existe de nombreuses façons de fabriquer des barrières dans ce type de terrain, telles que le bois, les filets, le carton, le revêtement de la maison, etc. Le jeu ressemble beaucoup à la version non fermée. Cependant, ces barrières aident à garder le ballon constamment en jeu. Il pourrait se jouer à l’intérieur.

baby foot humain

La troisième façon de jouer au baby foot humain consiste à utiliser un terrain établi dans une installation. Ces champs sont bien construits et robustes. Le plus grand avantage est qu’ils sont super pratiques car ils sont déjà configurés et prêts à commencer à jouer. Le seul problème est que les champs d’installation sont généralement une option plus coûteuse. Cette option est la plus proche d’un jeu de football réel.

Le dernier type de terrain est un baby foot gonflable humain. Les gens peuvent les trouver à louer auprès de certaines entreprises, et ils sont généralement construits par des professionnels. Ils coûtent plus cher qu’un champ d’installation, mais ils sont plus faciles à monter et à démonter que d’autres barrières physiques et ont l’avantage supplémentaire d’être flexibles pour s’installer n’importe où. Tout ce dont vous avez besoin est un ballon de football et vous êtes prêt à jouer et à vous amuser.

Histoire du babyfoot humain

Le baby foot humain a fait son apparition dans les années 1970, mais n’a commencé à devenir populaire que dans les années 2000. Plusieurs personnes prétendent avoir créé le jeu de baby-foot humain, il n’est donc pas certain que quelqu’un ait eu l’idée. Cependant, dans différents endroits du monde, des tournois de baby-foot humains ont lieu.

Bien que cela soit vrai, ces tournois sont plus courants à certains endroits qu’à d’autres. Par exemple, l’une des ligues les plus reconnues et les plus populaires au monde est l’International Human Foosball Association, basée dans l’Iowa, aux États-Unis. Pour tout amateur de jeu de baby-foot, vous devez faire le voyage une fois dans votre vie.

Le terrain de baby foot humain mesure environ 10 mètres de long et 5 mètres de large. Ce qui le rend un peu plus petit que les dimensions moyennes d’un demi-terrain de basket. Sur le terrain, plusieurs barres s’étendent sur le terrain pour que les joueurs puissent s’y accrocher.

Dans chaque équipe humaine de baby-foot, il y a six joueurs: 1 gardien de but, trois milieux de terrain et deux attaquants. Si le ballon se propulse en dehors du terrain, le ballon de football est remis en jeu par le milieu. Au cours d’une partie, l’organisateur décide du score auquel les joueurs jouent.

Comment jouer au baby foot humain 

Les règles officielles du jeu sont les suivantes :

  1. Les joueurs doivent tenir les tiges horizontales avec les deux mains en tout temps
  2. Les joueurs ne sont pas autorisés à se suspendre aux barres
  3. C’est une faute si un joueur, intentionnellement ou non, est touché avec le ballon au-dessus des épaules
  4. Les joueurs peuvent bloquer le ballon avec leurs bras tant qu’ils tiennent la barre
  5. Au cours de chaque période, les deux équipes n’ont droit qu’à un seul remplacement, et elles doivent le terminer dans les 15 secondes.
  6. Si l’arbitre remarque qu’une équipe retarde intentionnellement le jeu, il recevra un avertissement et si cela continue, un penalty sera accordé à l’autre équipe.

Le ballon utilisé pour le baby foot humain varie d’un match à l’autre. Le plus courant est un ballon de football standard . Ceux-ci se trouvent facilement dans la plupart des magasins, et il n’est pas nécessaire qu’ils soient sophistiqués ou coûteux.

Vous n’avez pas besoin d’aller n’importe où pour jouer à ce jeu car il est possible de créer un champ directement dans votre cour arrière !

Pour construire un terrain de baby foot humain, récupérez un matériau solide pour faire les bordures de votre terrain (le bois est le plus courant). Vous aurez également besoin de six tuyaux en PVC et de colle très forte et de vis/clous. Ensuite, coupez des trous dans le bois ou un autre matériau d’environ deux pouces de diamètre pour faire de la place pour le tuyau en PVC.

Après cela, positionnez vos pièces de bois en rectangle pour former le terrain. Ensuite, glissez les tuyaux en PVC dans les trous afin qu’ils traversent le champ. Enfin, les joueurs s’agripperont aux poteaux dans les positions choisies et laisseront le plaisir commencer.

Location de baby foot humain

Une question que vous pourriez vous poser est : « Pouvez-vous louer un baby foot humain ? ” La réponse est oui! Cela dépend de l’endroit où vous vivez. Mais, comme indiqué ci-dessus, vous pouvez trouver un jeu de baby foot humain à louer dans de nombreux endroits. Qu’il s’agisse de terrains d’installation ou de terrains gonflables.

Le type le plus courant est le gonflable, qui est dû à la facilité de le déplacer. Vous pouvez louer les pièces solides séparément pour configurer votre jeu de baby foot humain à certains endroits. Mais ceux-ci vous obligent à les assembler avant utilisation, et les pièces sont généralement grandes et volumineuses.

Comme vous pouvez le constater, le babyfoot humain (football de table) est un jeu amusant et divertissant auquel vous pouvez jouer avec vos amis ou les membres de votre famille. Il existe de nombreuses variantes du jeu qui facilitent le jeu où que vous viviez ! Essayez-le, c’est une compétition amusante.

Baby foot humain
Baby foot humain

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Choisir un babyfoot
Logo