Baby foot Petiot: Comparatif, avis et guide d’achat en 2023

L’enseigne Petiot est l’une des grandes marques qui fabrique les tables de baby foot Petiot. Ainsi que des billards depuis plus de 40 ans. Elle utilise du hêtre massif, un bois très résistant non cassable  pour la fabrication de ses jeux.

petiot logo fabriquant de baby foot et de table de billard

Le baby foot, ce jeu de souplesse qui combine la coordination et la vitesse. Il se joue à deux contre deux, et consiste à faire rentrer les balles dans le camp adverse. Si votre équipe marque trois buts avant que l’adversaire n’en marque un, vous gagnez ! Pas besoin de présenter ce jeu aux amateurs de football de table.

Aperçu sur les modèles de baby foot Petiot

Les ateliers Petiot, basés dans le département de la Vendée en France, sont une marque de confiance dans le domaine des babyfoots depuis 1961. La marque se distingue par son utilisation de matériaux de haute qualité pour produire chaque modèle Babyfoot et billard de table. De nombreuses options de personnalisation s’offrent aux client pour adapter chaque table à vos goûts spécifiques. Et ainsi choisir les couleurs traditionnelles ou contemporaines étant des choix populaires.

baby foot petiot concorde 250
baby foot
baby foot petiot monnayeur café

Petiot propose des baby foots de qualité tout comme Bonzini, René pierre, Catenaccio etc. Leaders dans les jeux de café comme le baby foot et le billard. Où la qualité et le design se privilégient fortement. Petiot offre toutefois plusieurs modèles de baby foot en France.

Le baby-foot petiot familial 

Conçu pour la famille, il simple d’utilisation et n’encombre pas. Il a été conçu pour être convivial et n’inclut pas de détails inutiles, ce qui en fait une option assez bon marché malgré sa qualité de fabrication française.

baby foot petiot familial

Avec un poids de 61 kg, ce modèle reste le moins cher de la gamme de petiot avec une grande qualité. La conception de ce produit lui permet de s’insérer facilement dans la décoration d’un salon avec des meubles, ce qui vous donne la possibilité de le placer dans une pièce sans vous soucier de la sécurité des enfants. Les pieds détachables facilitent également, afin de faciliter la tâche des parents qui souhaitent ranger le jouet lorsqu’il se s’utilise pas

Caractéristiques de cette table de baby foot

Sa Hauteur est  90 cm, la Longueur  151 cm  et  la Largeur – 98 cm. Les dimensions de l’emballage sont de 155 x 105 x 35 cm, et celles de la surface de jeu de 118 x 68 cm. Le tapis de jeu est en Gerflex, et un monnayeur est inclus. Le matériau de la boîte est du bois MDF et le matériau de la base est du bois massif (hêtre).

La cage est fabriquée en acier époxy, le joueur en aluminium et les barres en acier inoxydable. Les barres sont de type télescopique avec un diamètre de 14 mm. 5 balles de liège sont incluses. Le montage prend 5-10 minutes. Les couleurs disponibles sont bois teinte chêne (avec les pieds noirs), en laqué blanc (pieds blancs), laqué noir (pieds noirs), laqué rouge (pieds rouges).

Le baby foot petiot monnayeur café

Encore appelé modèle professionnel avec monnayeur ou compétition avec un poids de 90 kg. ll est l’équivalent du baby foot bonzini B60. Mais avec un style  très vintage avec des buts en acier chromé troué, ce modèle de petiot offre la possibilité de placer une vitre de protection pour éviter qu’il s’abime. Cette vitre réduit également le bruit émis par le jeu.

baby foot petiot

Caractéristiques de cette table de baby foot

Sa hauteur est de 90cm, la longueur 155cm, et la largeur 98cm. Les tables de Baby-foot Petiot Café se fabriquent avec des matériaux et un savoir-faire de haute qualité. Ce qui garantit qu’elles dureront de nombreuses années. Le corps se construit en bois de hêtre massif, qui peut être teinté dans la couleur de votre choix. Les pieds sont peints en noir pour s’harmoniser avec le corps. Les barres télescopiques de 14 mm de diamètre se dotent d’un amortisseur souple couplé à un ressort pour une jouabilité optimale. Elles sont également dotées d’embouts en nylon pour éviter les frottements et de roulements en aluminium pour une longévité supérieure.

Le babyfoot petiot concorde 140

Le baby foot concorde 140 avec un poids de 75 kg est un modèle classique de la gamme qui existe en différentes couleurs, bois de hêtre traité avec un autre type de finition. Avec une hauteur de 90 cm, une longueur de 155 cm et une largeur de 98 cm.

baby foot concorde 140

Caractéristiques de cette table de baby foot

Cette table se fabrique en bois massif avec une finition en hêtre, et elle mesure 160 cm x 105 cm x 40 cm. La surface de jeu est de 118 cm x 68 cm, et le tapis de disposition optionnel est en Gerflex. Il ne contient pas de monnayeur, mais il y a des cages en acier époxy incluses.

Les barres et les boules du joueur se fabriquent à partir de matériaux de haute qualité tels que l’aluminium peint à la main, l’acier inoxydable et le liège. L’assemblage est simple et ne devrait pas prendre plus de 10 minutes. Notre produit est disponible en trois couleurs : bois, noir et blanc.

Le babyfoot petiot concorde 250

Petiot Concorde 250 Monnayeur est le dernier modèle inventé par la marque, et elle est vraiment étonnante.

baby foot petiot concorde 250

Caractéristiques de cette table de baby foot

Cette table se fabrique avec un beau bois de hêtre massif qui a été verni en couleur chêne. Les pieds se fabrique également fabriqués à partir de ce type de bois pour lui donner plus de poids et une excellente stabilité. Elle pèse au total 90 kg. Les cages en acier époxy se caractérisent par des trous, ce qui donne l’effet d’un filet. Les joueurs en aluminium se moulent sur les barres en acier inoxydable de 14 mm, ce qui assure un choc doux à l’impact ainsi que des ressorts pour les jeux de café comme le baby foot. Ce modèle dispose un monnayeur, à usage professionnel.

Quels sont ses avantages d’un baby foot petiot ?

Les avantages et les vertus de cette marque de baby foot sont nombreux, nous en citons quelques uns qui nous semblent les plus pertinents:

  • Le produit se fabrique avec des matériaux (inox et aluminium) de haute qualité qui le rendent durable.
  • Il est léger et facile à transporter. Il dispose d’un monnayeur, des balles et d’une laque.
  • La ventouse située sur le fond permet de le fixer sur n’importe quelle surface lisse.
  • Son design lui permet de s’insérer facilement dans une décoration vintage avec des meubles.
  • Les pieds détachables permettent de le ranger facilement.
  • En fonction de votre style de jeu, vous pouvez choisir de poignée  ronde ou longe.
  • Les barres s’équipent d’amortisseurs souples et silencieux pour jouer sans déranger toute la maison ou de ressorts comme dans les barres optionnelles
  • La table de football Petiot est à la fois solide et rustique
  • Les tables de babyfoot Petiot sont disponibles dans une variété de styles pour répondre à tous les goûts, du classique au moderne, du naturel au coloré, du simple au luxueux. Il y en a pour tous les goûts.
  • Il est disponible dans plusieurs points de ventes et une livraison est offerte gratuitement.

Quels sont ses inconvénients ?

  • Il ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans.
  • Il n’est pas sûr de l’utiliser près de l’eau, comme dans un jardin ou il peut prendre de la flotte.

Conseils d’utilisation du babyfoot petiot ?

Le jeu se joue avec 5 balles de lièges. Le but du jeu est de marquer des buts en frappant la balle dans le filet de l’autre équipe. Les joueurs peuvent utiliser toutes les parties de leur corps, à l’exception des mains et des bras, pour frapper la balle.

Les buts peuvent se marquent de n’importe où sur le terrain, mais il est plus difficile de marquer. Si le ballon sort des limites du terrain, il se remis manuellement en jeu. Si le ballon touche le plafond ou entre dans un but qui n’est pas en jeu, il s’agit d’un coup de pied de but.

Notre avis sur la pertinence de l’achat 

Personnellement il s’agit d’un excellent produit pour les personnes qui recherchent un baby-foot durable, léger et convivial. A mon avis  Il y a beaucoup de modèles différents de baby-foot, mais nous pensons que le Petiot est l’un des meilleurs grâce à leurs prix abordables, la qualité des matériaux utilisé dans la fabrication. Il convient parfaitement aux enfants et aux adultes. Le baby-foot petiot s’installe aussi bien à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. Les autres modèles ne sont pas aussi bien construits et ne dureront probablement pas aussi longtemps.

Cependant, il ne convient pas à une utilisation près de l’eau et doit se tenir hors de portée des enfants de moins de 3 ans.

Les modèles du babyfoot petiot sont les plus populaires parmi les consommateurs. Ils ont un bon rapport qualité/prix et sont faciles à trouver en ligne ou dans les magasins de jouets. Si vous cherchez le baby-foot idéal pour votre enfant, n’hésitez pas à choisir un modèle du baby foot petiot.

Les questions des internautes sur le baby foot petiot

1. Combien de temps dure la livraison du babyfoot petiot ?

La livraison de la table de baby-foot se fait en quelques semaines. La dure dépende de votre localisation.

2. Quels sont les autres modèles de baby-foot disponible ?

Ils existent plusieurs types de modèles de babyfoot : Le baby foot Bonzini B90, Le Baby foot bonzini B60, le babyfoot 4 en 1, le Baby foot Catenaccio etc.

3. Comment dois-je entretenir mon baby-foot ?

Vous devez éviter de placer votre babyfoot en plein soleil ou près de l’eau. Vous devez également dépoussiérer et essuyer régulièrement la surface de jeu pour la garder propre.

En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Choisir un babyfoot
Logo