Baby-foot bistrot: comparatif, avis des meilleurs modèles en 2024
Le baby-foot est un instrument à utilisation évolutive. Il devient nombreux sur le marché en raison de son utilité dans le commerce. Pour faire un bon choix au cours de l’achat, il faut vérifier certaines caractéristiques. Ces connaissances sont capitales pour l’achat d’un baby-foot bistrot de qualité. Découvrez quelques sélections de modèles que vous pouvez vous offrir.
Qu’est ce qu’un baby-foot?
Encore appelé jeu de table ou football de table, le baby-foot blanc est un instrument de jeu de couleur blanche. Il offre un jeu qui oppose deux équipes respectivement de deux à un joueur ou à une joueuse. Une table appelée table de baby-foot extrait naturel telles certaines tables de salle à manger caractérise cet instrument. Ces joueurs et joueuses très souvent en aluminium sont appelés les figurines. Ils se disposent sur les différentes barres comme suit : une barre de trois joueurs et joueuses faisant face à la défense adverse, une barre de cinq joueurs qui représentent l’attaquant et se trouvent au milieu du terrain, une barre de deux joueurs représentant la défense et une dernière barre détenant un joueur qui représente le goal.
Quel baby-foot Bistrot choisir ?
Compte tenu de la multitude des baby-foot existants sur le marché, un choix au hasard de cet instrument de jeu pourrait être un regret. Il est conseillé de choisir un baby-foot adapté à votre besoin et à l’environnement dans lequel vous voulez en utiliser. Il est conseillé de choisir de préférence l’un des tops sur le marché, en occurrence la marque bistrot.
Top 3 des meilleurs baby-foot Bistrot
Malgré la multitude des baby-foot sur le marché, la qualité fait de certains et de certaines les meilleurs. Voici les trois meilleures table de baby-foot pour bistrot de l’année 2023.
Baby-foot Bistrot
Le baby-foot de marque bistrot est considéré comme le numéro 1 sur le marché. Certes il est avantageux avec des avantages louables, mais il a aussi des inconvénients.
Avantages
Il est d’une qualité irréprochable. Sa stabilité et sa solidité au cours du jeu rendue possible par son bon poids (83 kilos), sa durabilité facilitée par la qualité ascendante de ses accessoires et matériaux (table de jeu authentique, joueurs et joueuses parfaits en aluminium, balles en liège) et son éclat grâce à son design donnent à cette marque de baby-foot cette gloire.
Inconvénients
Le seul bruit négatif qui tourne autour de cette marque de baby-foot est son prix élevé. Mais sa qualité est le rapport qualité-prix, explique cet état de choses.
Baby-foot Bistrot Bonzini:
Le Baby-foot Bonzini est une marque de baby-foot populaire en France. Il s’agit d’un fabricant français de baby-foot de haute qualité, réputé pour ses tables de jeu robustes et durables. Le baby-foot Bonzini est souvent utilisé pour les compétitions professionnelles et est considéré comme l’un des meilleurs baby-foot du marché.
Avantages
Le baby-foot Bonzini est un réel investissement sur le long terme, une grande robustesse et une durabilité exceptionnelle.
Inconvénients
Les utilisateurs de cette marque de baby-foot se plaignent du bruit que ce dernier fait au cours de son utilisation. Mais cela est très négligeable devant sa qualité de haut niveau.
Baby-foot Bistrot René Pierre
Le baby-foot du fabricant français René Pierre est le troisième sur le marché. Il aussi bien des avantages que des inconvénients.
Avantages
Cette marque de baby-foot a une couleur illuminante, l’orange désigne un style épuré, une et il possède une mécanique irréprochable. Ils sont conçus pour une durabilité exceptionnelle grâce à ces barres télescopiques en acier chromé et ses joueurs peints à la main.
Inconvénients
Le baby-foot de marque René Pierre est critiqué faute de son prix élevé, mais sa qualité récompense et surpasse cet état de choses. Et le rapport qualité prix en dit beaucoup sur le taux de prix.
Pourquoi choisir un baby-foot ?
Vous avez besoin d’une longue durée de divertissement, de loisir et de bons moments. Souhaitez-vous développer votre rapidité et vos coups d’œil et celui de vos enfants. Désirez-vous renforcer votre esprit de compétition ou celui de vos enfants. Vous envisagez de faire travailler votre fonction neurologique. Vous désirez enseigner l’esprit de sport, le respect des règles du jeu par exemple la roulette interdite dans le baby-foot par la fédération internationale française.
Le baby-foot est par excellence l’un des instruments de jeu qu’il vous faut. Car il vous offre un jeu très bon opposant deux foot club qui peuvent être des tournois entre toute la famille ou les amis. Ça peut se jouer à deux et là vient l’idée de toi et moi. Les jeux de baby-foot sont aussi considérés comme des jeux de société et d’évolution mentale.
Comment choisir un baby-foot bistrot ?
Avant de passer à l’achat d’un baby-foot, vous devez tout d’abord détecter l’environnement dans lequel vous voulez l’utiliser dans votre bar ou dans votre maison. Car chaque environnement avec le baby-foot qui le convient. Le baby-foot bistrot par exemple est plus adapté aux adultes dans les bars que les enfants. Pour les juniors, vous devez choisir un baby-foot à taille basse.
Vous devez ensuite vérifier si les pièces détachées de ce baby-foot existent sur le marché. Vous devez enfin voir si le design ou la décoration de table de ce baby-foot vous convient. Tenez en compte aussi les matériaux, la taille, les accessoires et le nettoyage de ce baby-foot avant de passer à son achat, car cela est un atout pour sa longévité.
Matériaux
Le baby-foot bistrot a une caisse en MDF, résistante aux déformations, des pieds pliables démontables, un monnayeur au style rustique et typique, de deux cages en acier chromé et de onze balles en liège.
Taille
Si vous souhaitez avoir un baby-foot bistrot spécifiquement pour les adultes et jouir de la saveur de ce jeu, prenez un baby-foot d’une hauteur de 93,5 cm
Accessoires
La connaissance de ces accessoires vous permettra non seulement de faire un bon choix, mais aussi de savoir comment les appeler au cours du jeu ou de leurs achats en détail.
Ces accessoires du baby-foot bistrot sont entre autres : tapis en gerflex, barres télescopiques, une table de jeu, des cages, les joueurs, le plateau, les bouliers, le petiot, les poignées, les fléchettes, le rubis, les vignettes, les craies, les billards transformables, le tapis de jeu, l’ardoise, les paliers, les rubis, les vignettes.
Nettoyage
Essuyez les parties en bois à l’aide d’un chiffon propre trempé dans de l’eau savonneuse. Essuyez les parties en meubles toujours avec un chiffon propre, mais cette fois-ci avec un produit d’entretien. Huilez les barres sur les parties tubulaires (la partie télescopique interne de la barre) ou les parties endiablées. Rincez les surplus d’huile avec un chiffon propre. Enlevez de temps en temps les impuretés présentes sur le tapis de la surface du terrain.
Ceci grâce à un aspirateur afin de faciliter la rapidité de la balle, les tirs et les ping-pongs sur la table du baby-foot. Pour les grands dépôts, vous pouvez les enlever délicatement avec vos mains protégées par des gants. Vous pouvez démonter les pieds pliables avant de les nettoyer, mais ici, le nettoyeur doit faire recours aux notices de montage. À la fin du nettoyage, tâchez-vous de serrer les vis desserrées à l’aide d’un tournevis et les autres serrages à l’aide de la pince.
Combien coûte une table de baby-foot bistrot ?
Grâce à leurs outillages et marques diverses, le prix des tables de baby-foot peut varier d’une table de tennis à une autre. Nous avons les tables à bois massif, les tables-top, les tables basses. Cependant, le prix d’un baby-foot varie d’une marque à une autre. Celui d’un baby-foot de marque bistrot tourne autour de 659 € en stock hors frais de livraison.